Skip to main content
TravelUn peu plus loin...

Escapade en amoureux en Grèce

By juillet 12, 2022mars 1st, 2023No Comments
Vue sur la mer et des toits

Mon Amoureux m’a organisé une merveilleuse surprise pour mes 30 ans (ah non ? un peu plus… ? bon ok…) ! Après plus de 4 ans sans voyager, nous avons pris la direction de la Grèce, une de nos destinations préférées.

Autant dire que ça a été un mélange d’émotions assez intense… l’excitation de voyager à nouveau mais un peu d’angoisse également, depuis le temps. Et puis le passage de ce cap si particulier (30 ans c’est pas rien…ahaha) !

C’est la 1ère fois que nous nous rendions dans cette région de la Grèce, sur la côte de Chalcidique, un district régional de la périphérie de Macédoine-Centrale. Il est limitrophe du district régional de Thessalonique au nord, et de la République monastique du Mont-Athos au sud-est.

Un séjour 5*

Grâce à une offre de Voyage Privé, nous avons eu la chance de pouvoir découvrir Eagles Villas. Un complexe incroyable comprenant 2 parties (le Palace et les Villas) situé donc sur la côte de Chalcidique, terre de paysages préservés, d’histoire et de plaisirs gastronomiques.

Une superbe découverte, juste avant le début de la haute saison (nous sommes partis mi-juin).

Un accueil parfait dans un décor féerique

À notre arrivée, un chauffeur nous attendait afin de nous conduire à l’Hôtel, situé à 1h30 de l’aéroport de Thessalonique. Une fois sur place, nous avons été accueillis chaleureusement par une équipe disponible et souriante.

Nous avons tout de suite été séduits par le décor féerique et la déco de l’hôtel ! On nous a servi un verre de bienvenue sur la terrasse du restaurant, depuis laquelle nous avons pu nous imprégner de la magnifique vue et du calme qui y régnait. Puis, l’équipe nous a fait visiter le complexe.

Dans la partie Villas, nichée en hauteur, plusieurs activités s’offrent à vous ; tennis, fitness, chiller au bord de la piscine à débordement, boire un verre ou se restaurer avec une vue sublime sur la mer et l’île d’en face.

Découverte de notre Villa

Nous avons logé dans une Junior Pool Villa. Comme son nom l’indique, nous avions une petite piscine privée sur notre terrasse avec une vue magnifique.

La Villa était super spacieuse avec un grand espace ouvert comprenant le lit, le dressing, un petit salon et une petite kitchenette. La salle de bain était équipée d’une douche et d’une baignoire avec vue sur la piscine et la mer !

Petit bémol, la douche alternait de l’eau froide et bouillante et avait un jet super faible…

Découverte en images…

Visite de Ouranoupoli

À 10 minutes en voiture de l’Hôtel, se situe le petit village d’Ouranoupoli. On y trouve des boutiques, des restaurants et une jolie tour byzantine, seul monument historique encore visible de la région.

Ouranoupoli est également le point de départ pour embarquer sur un bateau qui longe la côte sud de la péninsule et dépose les visiteurs à Daphni, le port du Mont Athos, qui est situé au milieu de la péninsule. Pendant le trajet en bateau, les visiteurs peuvent admirer le magnifique littoral ponctué de monastères majestueux nichés dans les montagnes.

Une loi ancestrale interdit formellement la présence des femmes sur le Mont Athos et dans ses environs. Nous avons donc préféré rester à Ouranoupoli pour faire ce que nous aimons le plus… manger ! On a testé le restaurant Kokkinos, qui nous a offert un super accueil et où nous avons pu déguster de succulents plats comme du poulpe grillé, de la moussaka, du tzatziki et de la salade grecque.

Activités

L’Hôtel propose plein d’activités (sports, sports nautiques, spa, excursions, etc). En grands aventuriers que nous sommes (ou pas…), nous avons opté pour la location d’un bateau à moteur, pour lequel il n’y a pas besoin de permis, afin de partir à la découverte des îles d’Ammouliani et Drenia.

Et nous n’avons pas regretté notre choix…Une sensation de liberté nous a envahi en naviguant sur cette mer Egée que nous découvrions pour la 1ère fois. Et quoi de plus magnifique que de se faire surprendre par des dauphins qui nous ont accompagnés pendant un petit bout de « chemin ». Un moment hors du temps… Nous avons également découvert des plages magnifiques où se prélasser et le petit village d’Ammouliani a été parfait pour rejoindre la terre ferme et se restaurer.

Gastronomie !

La gastronomie a une place importante dans cette région et c’était donc parfait pour nous, qui adorons manger !

L’Hôtel propose 7 restaurants :

  • Le Kamares by Spondi, un restaurant gastronomique
  • L’Armyra, un restaurant grec
  • Le Vinum grill, un restaurant de grillades
  • Le Melathron, le restaurant/buffet de la partie Palace
  • Le Washi, un restaurant japonais
  • Le Eleonas by Fuga, un restaurant italien
  • Le Lofos, le restaurant/buffet de la partie Villas

Nous en avons testé 4 (Le Kamares by Spondi, l’Armyra, le Vinum et le Lofos) et ils nous ont tous séduits, autant de par la qualité du service, que par le cadre et la saveur des mets.

Découverte en images !

L’Armyra

Le Kamares by Spondi

Le Vinum grill

Un séjour parfait !

Vous l’aurez donc deviné, nous avons été séduits par ce superbe hôtel et cette région magnifique ! On y reviendra très volontiers mais cette fois pour tester la partie Palace, en chambre standard.

On a particulièrement apprécié :

  • Le service, ils ont été disponibles et au petit soin tout le temps !
  • Les activités proposées
  • La partie « quiet zone » sur la plage
  • Les restaurants de grande qualité
  • Le point de vue

Bravo et Merci Eagles Resort !

D’autres idées d’escapades sont à découvrir sur mon blog, dans la rubrique Travel.

Vue sur la mer et la plage

Laissez un commentaire