Skip to main content
Développement persoLifestyleSwiss Girls

Rencontre avec Alicia

By novembre 6, 2023novembre 30th, 2023No Comments
Femme assise au bord du lac

J’ai fait la connaissance d’Alicia grâce à la magie des réseaux sociaux !

Comme vous le savez, j’adore découvrir des tas de nouvelles choses et l’astrologie est un sujet qui en fait partie. 

J’ai toujours voulu en savoir plus sur mon thème astral ; comment mon signe, mon ascendant et les planètes influencent le cours de ma vie et comment je pourrais harmoniser mes parts d’ombres et de lumière.

Alicia m’a ouvert les portes de ce monde si passionnant… Lorsqu’elle m’a révélé ce qu’elle avait pu apprendre grâce à mon thème, je suis restée scotchée ! Quelle exactitude avec qui je suis et comment je fonctionne. J’ai aussi pu en apprendre plus sur ma mission de vie, sur l’essence de mon âme et là encore tout a résonné !

J’ai été particulièrement touchée par sa sensibilité, sa connexion à l’autre, sa douceur et son écoute. Grâce à elle, j’ai compris plein de choses sur mes modes de fonctionnement, d’où cela provient et comment faire pour mieux gérer mes émotions. Je me suis sentie comprise, rassurée et plus éclairée sur certains points.

Et cerise sur le gâteau, nous avons pu trouver l’accord parfait de Fleurs de Bach pour harmoniser mes émotions du moment.

Merci Alicia 🙏🏼

Trop hâte que vous la rencontriez à travers cet interview.

Qu’est-ce qui t’a mené jusqu'à l’astrologie ?

Jusqu’à mes 20 ans, j’étais assez perdue… Je ne savais pas trop qui j’étais, donc j’ai fait un peu ce que tout le monde faisait autour de moi, à savoir un apprentissage d’employée de commerce. Comme j’adorais les langues étrangères et que j’aimais beaucoup voyager, je me suis ensuite tournée dans le domaine du tourisme et j’ai fait un bachelor en management touristique.

Puis je me suis retrouvée à travailler à l’accueil, dans un centre de bien être et je me suis rendue compte que j’avais envie de prendre soin des gens et j’ai remarqué qu’en moi, il y avait une partie “thérapeute” que j’ai eu envie de développer. 

J’ai donc fait des formations de massothérapie, de réflexologie et de yoga. J’ai ouvert mon cabinet à Berne et ça allait tout bien. J’ai eu envie d’aller plus loin donc j’ai démarré une formation de naturopathe que je suis en train de terminer. 

Pendant cette formation, tu sais des fois tu sens qu’il y a un truc qui t’appelle… Et j’ai été appelée par l’astrologie ! J’ai entendu parler d’une école qui formait sur ce thème aux États-Unis. C’était pendant la période Covid et comme beaucoup de cours se faisaient en ligne dans ma formation de naturopathe et que je gagnais du temps au niveau des trajets, je me suis dit : “Va bien, j’aurai plus de temps” et j’ai démarré la formation sur l’astrologie.

Et ça a été la révélation ! Là où je me suis sentie le plus à ma place. Je me suis rendue compte aussi que je pouvais très bien allier la naturopathie à l’astrologie (ce que je fais déjà avec les Fleurs de Bach).

Pourquoi l’astrologie a été une révélation pour toi ?

Parce que pour la première fois de ma vie, je me suis sentie Vue, je me suis comprise, je me suis dit : “Ah ok, je suis pas folle… je comprends mieux certaines choses”. J’ai vraiment senti que je trouvais enfin ma voie. 

Je me suis dit : “Mais tout le monde devrait savoir ça, c’est tellement passionnant. J’ai envie de le transmettre” !

Qu’est ce que cela peut apporter de connaître son thème astral en détail ?

C’est un outil de connaissance de soi . Ça t’aide à comprendre et à accepter ton fonctionnement et quand  tu le respectes, il y a moins de frustrations et tu es plus épanouie.

Tu vas pouvoir mettre en place des choses dans ta vie en fonction de ça et voir les énergies qui t’accompagnent à certains moments de l’année. Quand tu rencontres des moments un peu challengeants, connaître son thème astral va t’aider à persévérer, à te rassurer que tu suis ton fonctionnement.

Quand tu fais le thème astral d’une personne, tu touches à son âme et quand on échange, on peut enfin laisser l’ego de côté. Et quand ça te parle, c’est l’âme, c’est quelque chose de plus profond. Et quand tu es en connexion avec ton âme, c’est beau, il y a un retour à soi et tu touches à cette partie de toi où tout est juste, tout est beau.

L’astrologie, ce n’est pas un horoscope à la fin d’un magazine, c’est beaucoup plus que ça !

Femme devant son ordinateur

Comment fais-tu concrètement pour obtenir toutes ces infos ?

C’est une bonne question. Ce qui m’avait vraiment bluffé lorsque je faisais ma formation, c’est qu’en analysant les thèmes des uns et des autres en cours, je me disais : “Mais comment cette personne aux États-Unis elle sait ça sur moi ? on s’est jamais vues, c’est pas possible ! “

À l’époque (ça fait déjà 3000 ans que l’astrologie se pratique), cela se faisait à la main. Maintenant évidemment on a des logiciels qui permettent d’établir la carte du ciel au moment de la naissance. 

Ensuite l’analyse, c’est comme apprendre une langue étrangère. Mais là tu apprends le langage cosmique…Tu apprends les énergies de chaque planète par rapport à ton signe, tu dois ensuite les mettre ensemble. Il y a les maisons, les aspects….

Il y a aussi une partie intuitive, lorsque je découvre le thème de la personne, il y a des choses qui me sautent aux yeux, qui ressortent vraiment. Après j’analyse chaque planète qui est en relation avec une autre et je dessine une trame. 

Ensuite, quand tu échanges avec la personne tu peux encore aller plus loin, rebondir, creuser selon ce qu’elle t’amène comme informations…

Comment fais-tu pour allier les Fleurs de Bach à l’astrologie ?

Quand tu fais ton thème, c’est le début du chemin en fait. On peut développer tellement de choses encore, que l’accompagnement astrologique que je propose va te donner la possibilité de pouvoir aller travailler un thème précis (professionnel, amical, amour, famille, etc) ou quand tu traverses une période difficile, cela aide à comprendre. Ça peut être aussi un déclencheur si tu as besoin de travailler sur quelque chose de précis, un blocage ou une blessure par exemple.

C’est là que les Fleurs de Bach entrent en jeu. Elles vont venir en soutien.

Ou alors on peut les axer uniquement en fonction de son thème astral afin d’équilibrer les énergies, harmoniser certains aspects de sa personnalité.

Qu’est-ce qui t’a donné envie d’en faire ton activité ?

J’avais tellement envie de partager ce que j’avais appris. Je trouvais tellement important de savoir tout ça. Je trouve qu’on devrait l’apprendre à l’école 😉

J’avais déjà mon cabinet à Berne et comme j’adore travailler en tant qu’indépendante, j’ai eu envie d’amener l’astrologie dans ce cadre pour pouvoir offrir un accompagnement encore plus complet aux personnes.

Avec le thème astral, on peut aussi voir les routines et habitudes dont la personne a besoin.

Il y a tellement de conseils “bien être” diffusés partout mais on est tellement différents… que je voulais apporter vraiment un accompagnement personnalisé, au plus proche de la personne. C’est tellement important l’unicité !

Mon souhait c’est de revenir à soi et faire ce qui nous convient à nous. Il n’y a rien de faux chez toi, c’est simplement que tu fonctionnes différemment que les autres.

Qu’est-ce qui t’as motivé, poussé à franchir le pas de l’indépendance ?

J’ai toujours été une très très bonne employée parce que je suis très sérieuse et je me donne beaucoup dans mon travail. À côté de ça, j’ai vraiment cette fibre de vouloir créer, entreprendre, ça me convient vraiment et ça ressort d’ailleurs dans mon thème astral.

Et même si c’est challengeant, j’aime ça parce que c’est stimulant ! Et puis j’aime bien faire comme moi je veux 😉

Quand t’es employée, c’est sûr que tu as peut-être une sécurité financière que tu as moins avec l’entrepreneuriat mais tu es parfois limitée dans ce que tu fais.

Là je peux créer ! 

Femme avec jeu de cartes

Quels sont tes challenges au quotidien ?

Il y a ce challenge financier dans le sens où tu dois toi créer l’argent que tu veux recevoir, tu dois aller chercher des clients et te mettre en avant.

Et c’est vrai que ça a été un véritable challenge pour moi de me montrer. Heureusement j’ai été récompensée en bien, comme lors de mes lives car il y a de beaux échanges. Je me suis dit : “Oui ça fait peur” mais quand tu te montres et que tu montres vraiment comme tu es, ça nourrit. Instagram c’est pas toujours facile mais il y a de beaux échanges soit en mp, soit pendant les lives.

Et le challenge aussi, vu que c’est toi qui gère ton activité, c’est qu’il faut aller chercher cette discipline parce que t’as de compte à rendre qu’à toi-même. Si tu fais rien, personne ne va t’engueuler mais il ne se passe rien ! Il y a vraiment cette discipline et cette régularité à trouver.

Je trouve que les challenges, par rapport à tout ce que ça m’apporte, ça vaut le coup. Et de toute façon tu en aussi dans le monde du salariat.

Aucune situation n’est idéale à 100%, il faut juste prendre celle qui nous convient le mieux.

Bien sûr, comme pour beaucoup d’autres femmes, il y a parfois aussi ce syndrome de l’imposteur, cette peur du manque de légitimité.

Quels conseils pourrais- tu donner aux femmes qui désirent se lancer mais qui ont encore des peurs, doutes ?

Je dirais déjà de pas tout quitter sur un coup de tête car c’est possible de commencer à faire un petit peu des 2 au début. On n’est pas obligées non plus de tout faire au début (site internet, graphisme). On peut commencer doucement, par le bouche à oreille par exemple.

Je dirais aussi qu’il faut évaluer d’où vient la peur de se lancer. Si c’est une peur par rapport à la situation qui n’est pas possible pour le moment, se dire “Ok, on peut y aller mais pas à pas”. Ou si c’est une peur d’être vue, de n’être pas légitime car ça, ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas se lancer… Si l’appel est là et qu’on a vraiment envie de partager quelque chose avec les autres, ben ça mérite de passer par ses peurs et de les guérir.

Il faut également accepter que ce n’est pas pour tout le monde. Qu’il y a des personnes qui ont besoin de faire les 2 (activité salariée + indépendante). C’est tellement individuel et il ne faut pas se comparer aux autres. Encore une fois, il faut faire ce qui nous convient le mieux dans la compréhension de soi et sans jugement.

Comment as-tu choisi ce nom : Femmes du Cosmos ?

C’était il y a 2 ans, j’avais déjà un peu une idée… j’ai toujours trouvé qu’il y avait beaucoup à guérir au niveau féminin et je me sens vraiment bien dans cette énergie féminine. C’est d’ailleurs aussi un aspect qui ressortait dans mon thème astral donc ça m’a validé ce sentiment.

Donc je savais que je voulais un nom qui sonnait féminin et sur mon natel, j’avais une cinquantaine de jeux de mots, j’essayais plein de combinaisons et tout à coup ça m’est venu : “Femmes du Cosmos” ! Et je me suis dit : “C’est ça !” parce que d’un côté il y a les femmes et Cosmos ben c’est l’astrologie, c’est l’univers.

Qu’est ce que tu désires transmettre à travers ton activité ?

C’est une super question car je trouve que quand on se lance, on se compare beaucoup aux personnes qui font la même chose. On se dit : “Il y a déjà tellement de monde qui fait ça, pourquoi ça marcherait pour moi ?”…

Et en fait tu réalises que ton énergie, il y a personne d’autre qui l’a. Personne ne peut être toi autant que toi ! Et le but c’est justement pas d’être comme ces autres personnes mais de faire ton activité avec ta spécificité, ton énergie, ta personnalité.

Ce que j’ai de différent c’est mon hypersensibilité, je peux vraiment empathiser avec la personne et j’ai cette sincère envie d’aider les gens.

Je souhaite qu’ils soient vus et compris comme ils sont et qu’ils ne se sentent surtout pas jugés. J’ai envie qu’ils se sentent bien avec eux-mêmes et qu’ils puissent s’accepter comme ils sont.

Femme devant son ordinateur

Je suis sûre que ça a piqué votre curiosité et que vous avez envie de découvrir votre thème astral en détail ! Foncez voir Alicia.

Rendez-vous dans la rubrique Swiss Girl si vous vous souhaitez découvrir d’autres portraits inspirants.

Laissez un commentaire